Taxi ou VTC : Que choisir pour vos déplacements à Bruxelles ?

      Taxi ou VTC

      Taxi ou VTC : Que choisir pour vos déplacements à Bruxelles ?

      Les VTC sont bel et bien entrés sur le marché du transport. Concurrents directs des taxis, ils présentent des qualités et des défauts par rapport à leurs homologues. Entre VTC et taxi, voyons voir lequel est le plus intéressant.

      Le fonctionnement

      Taxis et VTC  se spécialisent dans le transport de personne et bagages. Tous deux proposent des services aux entreprises et particulier et offrent un service disponible nuit et jour. Côté prix : tarif en fonction du déplacement prévu. Par contre, chaque moyen de transport a ses particularités.

      Taxi

      Les chauffeurs de taxi sont essentiellement des conducteurs travaillant à leur compte, sous l’égide d’une compagnie de taxi. Ils assurent une prise en charge à l’aéroport, à la sortie de l’hôtel ainsi que dans les stationnements dédiés (taxi gare, supermarché, taxi aéroport) et effectuent tout type de déplacement en ville. Les taxis peuvent être réservés de plusieurs façons : réservation en ligne, par téléphone, dans la rue ou à travers une gamme d’applications de réservation. Les paiements d’un service taxi peuvent être effectués en espèces, carte de crédit, ou virement. Physiquement, les taxis se distinguent par un voyant lumineux.

      Voiture de transport avec chauffeur

      Le service VTC peut être réservé via les applications mobiles (reliant les passagers avec un conducteur privé utilisant son propre véhicule qui doit être une voiture confortable), le site web d’une agence de location ou par téléphone. Les  VTC  assurent un transport aéroport  ou à l’adresse indiquée par le passager, y compris un transport hôtel. Ils n’admettent pas le paiement en espèces, les passagers doivent entrer leurs détails de carte de crédit lors de l’inscription. Les véhicules VTC  sont équipés de neuf places maximum. Si vous devez annuler, vous disposez d’un certain délai de rétractation pour que le chauffeur accepte l’annulation gratuite ou la sélection d’un modèle de voiture différent avant de vous facturer des frais.

      Les tarifs

      Pour un taxi Bruxelles, ils s’affichent au compteur avec un paiement à la course, mais pour les services de voiture de transport avec chauffeur, ils sont déterminés à l’avance en fonction de l’itinéraire du client. Ce tarif fixe est communiqué au client après une simulation en ligne. Avec des embouteillages ou en empruntant des chemins plus longs, les transferts en taxi peuvent coûter très chers. Les deux : taxis et VTC  facturent un taux qui est calculé en utilisant le temps et la distance. Les tarifs des taxis sont réglementés et des prix maximums sont fixés. La tarification des VTC  est variable et fluctue en fonction de l’offre et de la demande.

      Les services

      Les VTC  offrent un service premium :

      • véhicule personnalisé de modèle récente et équipé suivant les options commandées par le passager (siège auto, minibar, magazines, voiture climatisée, etc.)
      • chauffeur privé (un véritable professionnel montrant une bonne connaissance des routes et ponctuel)
      • prise en charge des bagages
      • accueil personnalisé
      • service rapide
      • conseils et assistance
      • transport sécurisée

      En moyenne, les taxis se manifestent rapidement au porte à porte. Mais quand ils sont réservés, ils ont tendance à prendre plus de temps à se montrer. Parfois même, certains n’arrivent pas du tout, soulignant un problème de fiabilité pour un déplacement Bruxelles. La fiabilité est pourtant importante, surtout si vous avez un besoin urgent de déplacement.

      Laisser une réponse

      © 2018 Copyright trudo-taxi.be