Voyage Lyon-Bruxelles, quel moyen de transport choisir ?

      Voyage Lyon-Bruxelles, quel moyen de transport choisir ?

      Les villes de Lyon et Bruxelles peuvent principalement être reliées grâce aux moyens suivants : en voiture, en bus, en train et en avion. Dans le but de faciliter votre choix de transport, voici une brève présentation de ces modes de transport.

      Le trajet en voiture, pourquoi pas ?

      Il faut savoir qu’il y a trois principaux itinéraires possibles pour relier Lyon et Bruxelles : via A31, via A6 31 ou via A6. Le premier, via A31, s’avère être le plus intéressant des trois itinéraires. En effet, le trajet s’effectue principalement sur autoroute (714 sur 729 kilomètres sur autoroute). Et le coût du voyage est estimé à un peu moins de 90 euros, dont près de 60 euros pour le carburant et 30 euros pour le péage. La durée d’un trajet en voiture prend environ 7 heures de temps. En bref, le voyage en voiture est plutôt avantageux dans le cas où vous voyagez à plusieurs ou en covoiturage.

      Le bus, un voyage très abordable

      Un trajet en bus entre Lyon et Bruxelles prend environ une douzaine d’heures s’il est direct. Il peut néanmoins prendre jusqu’à 18 heures si l’itinéraire comprend une correspondance. A noter que cette correspondance s’effectue à Paris Bercy. Question prix, un voyage en bus Lyon – Bruxelles est assez abordable par rapport aux coûts des autres moyens de transport. Le billet de bus est disponible à partir de 28 euros. Et certaines compagnies peuvent encore offrir des réductions considérables. Il faut savoir que la liaison Lyon Bruxelles est assurée par les compagnies Eurolines, Flixbus et OUIBUS. On compte près de 25 fréquences de trajets en bus par jour.

      Le train : le moyen populaire

      Le train est un moyen populaire, généralement choisi par le grand nombre, pour relier Lyon et Bruxelles. Il faut compter un billet à partir de 69 euros et près de quatre heures de voyage pour un trajet en train. A noter qu’il y a environ une fréquence d’une quinzaine de voyages en train par jour permettant de relier la ville française à la ville belge. En bref, le train reste un moyen de transport assez raisonnable en termes de rapport qualité/prix.

      L’avion : le plan rapide

      L’avion est le moyen de transport le plus rapide pour faire Lyon et Bruxelles. La liaison ne prend qu’une heure et quart. La voie aérienne est d’autant plus prisée pour le prix dérisoire du billet d’avion qui est affiché à partir de 35 euros. Les compagnies assurant la liaison Lyon et Bruxelles sont notamment : Air France, Bruxelles Airlines et HOP !. Il faut par ailleurs savoir  que le transfert depuis l’aéroport de Bruxelles est assuré grâce aux bus, au métro, aux taxis et aux Vtc.

      Laisser une réponse

      © 2018 Copyright trudo-taxi.be